Quels sont les 5 meilleurs films de moto de course ?

Sharing is caring!

Il existe de nombreux sports pour tous les types d’intérêt. Les sports motorisés deviennent de plus en plus célèbres, avec de nombreux films merveilleux sur ces courses. La course de motos est un jeu marginal dans lequel les pilotes s’affrontent sur des routes ou des surfaces en herbe pour gagner.

Comme tout sujet lié aux activités sportives, il existe de nombreux films proposant des motos et des courses de motos. Voici 5 des fantastiques films de moto de course que vous pouvez trouver pour en savoir plus sur le sport, les courses et les pilotes qui y participent.

 

On Any Sunday (1971)

Il s’agit d’un documentaire américain sur les sports de moto uniques. Sorti en 1971, ce film de moto de course aborde les personnalités et les types de pilotes uniques en leur genre.

film sur les courses de motos

Il illustre également les personnalités des différents pilotes, du sérieux de Mert Lawwill à l’insouciance de David Aldana. Le film a pour particularité de mettre en scène l’acteur et cascadeur américain Steve McQueen, qui a participé à sa production.

 

Steve McQueen était autrefois un fervent amateur de courses de motos et a lui-même participé à quelques courses. Compte tenu de la grande histoire des courses de motos, il n’est pas étonnant que le film de moto de course ait reçu des critiques extrêmement positives et qu’il ait été nommé pour l’Oscar du meilleur film documentaire en 1972.

A lire davantage sur la réalisation d’un film grâce aux drones de cinéma.

Take it to the Limit (1979)

Un autre film de moto de course des coureurs de motos de l’ère des années 1970. Cela inclut Kenny Roberts, Mick Andrews, Barry Sheene, et Steve Baker. Il couvre également les courses de vitesse, les courses en pleine nature, les courses de rue, les courses de côte, les courses de pelouse, les courses de dragster, courses voitures de cinéma, les essais, les side-cars, les courses de déchets et le motocross.

Elle a été produite en 1979 et lancée en 1980. Elle a également un air du groupe de rock américano-britannique Foreigner. La réponse basée sur l’intelligence artificielle et des technologies de pointe sécurise votre entreprise contre toute forme de cyberattaque qui transite par email.

 

Faster (2003)

Ce documentaire est particulier au Championnat du monde de course de rue MotoGP. Il comporte une narration de l’acteur Ewan McGregor et met en lumière 24 pilotes à travers la séquence sur la route pour devenir le champion MotoGP.

film de course de moto

Le MotoGP se compose de 16 courses sur cinq continents. Le film de moto de course suit les pilotes exceptionnels que sont Valentino Rossi, Max Biaggli, Garry McCoy et John Hopkins, et comprend des entretiens avec les anciens champions Mick Doohan, Kevin Schwantz, Wayne Rainey, Kenny Roberts et Barry Sheene.

Tout au long du film, Biaggli et Rossi s’affrontent sur la piste et en dehors, et le style d’utilisation particulier de Garry McCoy, qui consiste à faire patiner son pneu arrière lors des freinages en virage, est présenté.

 

TT3D: Closer to the Edge (2011)

C’est un documentaire britannique sur la course TT de l’île de Man, qui est sans doute la course de moto la plus risquée de l’histoire.

C’est l’une des meilleurs films Netflix, ce film de moto de course archive la course de 2010 et ses principaux coureurs. Raconté par l’acteur Jared Leto, le film utilise la science 3D pour montrer ce qui motive les coureurs pour cette compétition annuelle.

Certains des plus grands coureurs sont Guy Martin, John McGuinness, Conor Cummins et Ian Hutchinson. En outre, le film met en lumière les décès tragiques survenus lors de la course de l’île de Man, notamment en présentant Bridget Dobbs, la veuve du coureur Paul Dobs, décédé lors de la course de 2010.

 

Road (2014)

film de course de moto

Le dernier film de moto de course de cette liste est Road. Ce film dépeint deux unités de frères d’Irlande du Nord qui font de la course depuis plus de trente ans.

L’acteur Liam Neeson raconte les photos intéressantes de ce sport et son impact, ce qui en fait un documentaire incontournable pour tout amateur de moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.