Les moyens les plus efficaces pour choisir les meilleurs drones de cinéma

Sharing is caring!

Que vous soyez un producteur de films indépendant, un expert d’Hollywood ou un parent imaginatif, l’achat d’un drone vidéo 4K vous permettra d’améliorer considérablement votre travail.

 

Nous avons des suggestions pour choisir les meilleurs drones de cinéma pour la qualité, les meilleurs drones pour un plan financier strict, et les drones les plus compacts, qui vous permettent tous d’élargir vos points de vue lorsque vous voyagez avec la cinématographie par drone. Quel que soit votre niveau d’expérience, vous pouvez commencer par une location courte et décider de vous soumettre le plus longtemps possible.

 

Choisir le drone vidéo qui vous convient le mieux

 

De très nombreuses variables peuvent influencer votre décision lors de la location ou de l’achat d’un drone de cinéma. Le coût est un élément extrêmement simple qui peut être réduit à l’achat du drone le plus cher que vous pouvez supporter, sans pratiquement aucune autre réflexion.

drones de cinéma

En supposant que votre plan de dépenses soit plus flexible, examinons quatre variables différentes à prendre en compte en dehors du coût : le choix de la caméra, la taille, la qualité vidéo et l’agitation en vol.

 

Choix de la caméra et la qualité vidéo

 

À l’époque des premiers drones de cinéma, ceux que vous assembliez vous-même, aucune caméra n’était incorporée et vous deviez pirater un modèle simple à utiliser pour pouvoir prendre des photos.

 

Nous avons bien sûr fait des progrès considérables : les drones actuels intègrent souvent une caméra, les meilleurs modèles se rapprochant de la qualité d’image et de vidéo des appareils reflex numériques experts.

drones cinématographiques

Les drones de cinéma les plus adaptables sont dotés de ports pour appareil photo sur la base qui permettent de remplacer les appareils photo installés, ou même d’introduire un appareil vidéo pour réaliser les meilleurs films netflix avec une monture de point focal interchangeable.

La série Inspire 2, par exemple, est dotée d’un port caméra à la base qui accepte un large éventail de choix. Le principal modèle de caméra, le Zenmuse X7, est doté d’un capteur de 24 Mpx (format Super 35) équipés pour prendre des vidéos 6K et prenant en charge 4 différents points focaux de premier ordre.

 

Pour une adaptabilité maximale en post-traitement, le capteur a une portée dynamique sensationnelle de 14 arrêts et enregistre en codec CinemaDNG ou ProRes Raw d’Apple. Quel que soit le codec choisi, vous n’aurez jamais besoin de détails sur l’image lors de l’enregistrement à une vitesse pouvant atteindre 4,4 Gbps sur le disque dur amovible de votre drone de cinéma.

 

Si votre unité de création de groupe au sol utilise des caméras Micro Four-Thirds (MFT) comme le Panasonic GH4 ou GH5, le Zenmuse X5S MFT vous mettra parfaitement à l’aise. Utilisable avec un large éventail de focales primaires MFT, le X5S vous permet de conserver un aspect et un champ de vision similaires pour le reste de votre création, limitant ainsi le travail de post-traitement nécessaire pour obtenir un aspect idéal. Le capteur de 20 Mpx à l’intérieur du X5S peut enregistrer 5,2K à 4,2 Gbps, ce qui vous donne beaucoup d’espace pour ouvrir les détails dans les ombres lorsque vous filmez dans le design D-Log de DJI.

drones cinématographiques

Dans l’idéal pour la réalisation d’un film court métrage, tous les termes vous ont semblé corrects, mais si ce n’est pas le cas, vous devriez sérieusement réfléchir à un choix moins difficile pour votre drone de cinéma Inspire 2. Le Zenmuse X4S coûte bien moins de 1 000 euros, mais il est équipé d’un énorme capteur de 1 pouce et enregistre en 4K à 60 bords par seconde. Avec un excellent point focal fixe f/2.8 à l’avant, vous aurez la possibilité de prendre des photos et des vidéos de 20 Mpx jusqu’à 100 Mbps dans le codec h.264 (qui est probablement celui de votre téléphone portable et de votre caméscope).

 

Les clients disposant d’un programme de modification de pointe et de PC puissants verront la valeur de la prise en compte par DJI du codec h.265 (HEVC) plus récent qui permet de doubler les données à un débit binaire équivalent, vous fournissant en fait ce qui pourrait être comparé à un film de 200 Mbps dans un espace supplémentaire similaire.

 

Enfin, si vous n’avez pas besoin de changer d’appareil photo et que vous n’êtes pas stressé par la révision des ombres au cours du post-traitement, l’Inspire 2 a d’autres modèles qui peut vous servir agréablement. Le Phantom 4 Pro Plus a un capteur similaire et un excellent point focal du Zenmuse X4S, mais dans un bundle complet qui incorpore le drone de cinéma et un régulateur avec écran LCD comme les écrans home cinéma motorisé.

 

Taille

 

En supposant que vous avez conclu qu’une caméra décente est la meilleure approche, mais que vous avez besoin d’une unité plus modeste que le Phantom 4 Pro, la série DJI Mavic a quelques choix qui vous donneront une polyvalence extrême tout en vous permettant de filmer en sublime 4K.

 

Le DJI Air 2S a une taille déployée et une durée de vol (30 minutes) comparables à celles du Phantom 4 Pro, mais lorsqu’il est replié, il n’occupe qu’une petite partie de l’espace, se glissant efficacement dans votre sac à dos.

drones cinématographiques

Le régulateur miniature mesuré tient un téléphone pour une enquête en direct pendant le tournage sur votre drone de cinéma, et le capteur 20MP enregistre 60Mbps 4K pour vous donner un film réglé pratiquement identique aux meilleures cellules.

 

Le Mini 2 conserve  l’organisation et le régulateur, mais le corps est considérablement plus modeste, se logeant dans une énorme poche de votre manteau. Ce petit drone de cinéma dispose d’une autonomie d’environ 7 à 9 minutes (soit environ 21 minutes par charge), mais il est si compact et avantageux qu’il est idéal pour l’escalade ou un climat métropolitain dense.

Découvrez également ici les différents types de voitures de cinéma sur cette section.

Agitation en vol

 

Parmi la multitude de choix et de mesures pour choisir le meilleur drone de cinéma, on ne prend pas régulièrement en compte le caractère tordant d’un drone avant de commencer à voler. Heureusement, il existe un choix qui produit fondamentalement moins de bruit que la plupart des autres drones vidéo : le Mavic Pro Platinum, dont nous avons parlé précédemment. Grâce à ses moteurs et ses hélices de conception unique, le Mavic Pro Platinum génère environ 60 % de bruit en moins et sa signature sonore est nettement plus satisfaisante pour l’oreille humaine.

 

Quel que soit le drone de cinéma que vous choisissez, les résultats inventifs envisageables sont perpétuels. Vous aurez la possibilité d’observer un drone vidéo extraordinaire pour la tâche la moins difficile ou la plus complexe, et la possibilité d’apprendre et de s’adapter est plus simple que vous ne le pensez.

 

Que vous souhaitiez vraiment des caméras et des points focaux particuliers, ou un petit drone pacifique pour enregistrer l’objectif de quelque chose en bas, chaque choix que nous avons examiné peut être une décision extraordinaire.

 

Outre les caméras et la cinématographie, même la partie aéronautique est actuellement basique. Grâce à des capteurs d’aversion aux obstacles et à des modes de parcours indépendants raffinés, vous pouvez vous concentrer sur la capture de vidéos de drone de cinéma extraordinaires sans avoir à vous soucier du vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.