Guide de conseils pour le choix d’un écran home cinema motorisé

Sharing is caring!

Un écran home cinema motorisé est une source de solutions diversifiées qui permettent l’écran de se retirer dans son logement, de telle sorte que l’espace libre occupé auparavant par une surface importante est désormais disponible pour d’autres emplois. Il est possible de le monter de diverses manières. Voici un guide pour choisir votre écran motorisé de cinéma à domicile.

 

 

Écrans déroulants manuels

Ces écrans sont peu coûteux, faciles à installer et à utiliser. Ils fonctionnent comme un store standard que vous trainez vers le bas et rétractez dans le boîtier manuellement. La plupart des écrans manuels peuvent être fixés au mur ou au plafond.

ecran home cinema motorisé

Lire d’avantages sur les voitures de cinéma dans la réalisation et production d’un film.

Écrans de projection électriques

Similaires aux écrans manuels, ils se montent sur le mur ou le plafond, mais au lieu de les traîner en bas, un moteur électrique réalise le travail à votre place via l’une des techniques ci-après :

 

Interrupteur manuel en série : relié à l’écran home cinema motorisé à l’aide d’un câble de 2 à 3 m de long, ce qui vous permet de placer l’interrupteur lorsque vous le souhaitez et de le faire fonctionner à l’aide des boutons hauts, bas et stop de l’interrupteur.

ecran home cinema motorisé

Télécommande à radiofréquence (RF) : Une télécommande au lieu d’un interrupteur qui possède des boutons hauts, bas et stop. Les télécommandes RF ne peuvent pas être conçues dans un autre équipement.

 

Télécommande à infrarouge (IR) : Il s’agit d’une télécommande qui, au lieu d’un interrupteur, comporte des boutons de montée, de descente et d’arrêt. Les télécommandes IR peuvent être attachées à d’autres équipements, tels que les télécommandes numériques universelles, de manière à ce que vous n’ayez qu’une télécommande unique pour faire fonctionner tous vos matériels.

 

Fil de gâchette 12V : Permets le fonctionnement de l’écran en mains libres. Votre écran home cinema motorisé s’abaisse et se retire quand on active ou désactive l’appareil. La meilleure solution pour un véhicule afin d’avoir le cinéma dans l’habitacle c’et de s’équiper d’un lecteur DVD voiture.

 

Écrans de projection portables

Idéal pour les personnes en déplacement qui souhaitent transporter leur écran avec elles si elles se rendent dans différents endroits ou pour toute personne souhaitant ranger son écran lorsqu’elle ne l’utilise pas. Lors du choix d’un écran home cinema motorisé portable, veuillez prendre en compte la dimension de la longueur totale de la caisse de l’écran, et pas seulement les dimensions de la toile, car les dimensions de la caisse peuvent ajouter jusqu’à 20 cm supplémentaires à la taille de votre écran. Il y a différents types d’écrans portables disponibles sur le marché :

ecran home cinema motorisé

Écrans de sol : Ces écrans home cinema motorisé portable sont les plus populaires et les plus beaux. Ils n’ont pas de pieds, mais plutôt un boîtier au sol dans lequel la toile de l’écran est logée et tiré facilement jusqu’à la hauteur de vue souhaitée, soutenue soit par un poteau à l’arrière de la toile, soit par un mécanisme à ciseaux. Lorsque vous avez fini d’utiliser l’écran, il vous suffit de le rabattre dans le boîtier de sol. Ils sont également dotés d’une poignée qui vous permet de prendre et de déplacer l’écran facilement.

 

Découvrez comment réaliser un film court métrage, les étapes à suivre ici sur ce lien.

 

Écrans sur trépied : Il s’agit d’un écran doté de trois pieds de support et d’un boîtier d’écran situé au sommet des pieds de support, à partir duquel le matériel peut être soulevé et abaissé. Idéal si vous avez besoin d’un grand écran portable de plus de 200 cm de large.

 

Écrans de table : parfaits pour les très petites présentations, ils vous permettent d’avoir votre écran sur la table.

 

Choisissez un moteur synchrone silencieux et économe en énergie ou un moteur tubulaire puissant pour les grandes tailles. Les options de contrôle peuvent inclure des télécommandes IR et RF, des déclencheurs 12v pour la synchronisation.

 

Choisissez parmi une variété de modèles d’écrans home cinema motorisé et de matériaux, y compris des produits certifiés pour des émissions sans danger pour la qualité de l’air intérieur. Cela peut être nécessaire pour les salles de classe ou les établissements pour jeunes. Il existe même des écrans de projection électriques d’extérieur certifié IP33.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.