Pourquoi acheter un lecteur DVD pour tableau de bord ?

Sharing is caring!

Lecture des médias. Les passagers peuvent utiliser le lecteur DVD in-dash pour regarder leur choix de vidéos, des DVD à YouTube. Vous pouvez également jouer mp3 et de la musique en streaming via Bluetooth, CD, USB, ou SD carte, vous donnant beaucoup d’options pour le divertissement.

Des applications comme Spotify et Pandora peuvent également être utilisées en plus de la stéréo de base de la voiture.

Utilisation facile. La majorité des unités sur le marché ont un écran tactile, ce qui les rend faciles et pratiques à utiliser. Certains sont même livrés avec des appels mains libres pour répondre aux appels téléphoniques via la connectivité Bluetooth. En prime, vous donnerez également à votre voiture une mise à niveau majeure et moderne en même temps.

Navigation intégrée. Beaucoup de lecteurs DVD in-dash sont disponibles avec l’autoradio avec navigation GPS intégrée. Il s’agit d’une fonctionnalité utile si vous avez tendance à être sur la route beaucoup et a besoin d’accéder à la navigation sans un autre dispositif. Il garde également vos mains libres puisque vous n’avez pas besoin de tirer vers le haut d’une application dédiée sur votre téléphone.

Amusez-vous sur la route. Si vous partez souvent en longs voyages, vous savez qu’ils peuvent devenir un peu ternes. Avec un lecteur DVD dans le tableau de bord, non seulement vous pouvez jouer des meilleurs films d’action et des vidéos pour les passagers, particulièrement bons pour garder les enfants divertis, vous pouvez également jouer de la musique ou la radio.

Types de lecteur DVD

SEUL DIN

Une seule unité de tête DIN prend une fente standard dans la console centrale d’une voiture. Commune avec les radios de voiture et les stéréos, cette taille est moins typique avec les lecteurs DVD de voiture, étant donné sa limitation de deux pouces de hauteur.

Quelques modèles parviennent à déployer l’écran à partir de l’intérieur de l’unité, le gardant rétracté et hors de la vue lorsqu’il n’est pas utilisé.

DOUBLE DIN

Ces unités sont deux fois plus grandes que les unités DIN simples en termes de hauteur et sont idéales pour les consoles de centre plus grandes. Grâce à la hauteur, l’écran est fixé au panneau avant et est plus facile à voir depuis la banquette arrière. La plupart des unités sont équipées d’un amplificateur, d’un écran et d’un lecteur DVD.

Les meilleures marques de lecteur DVD

Pionnier

Fondée en 1938, Pioneer existe depuis des décennies, réalisant des produits audio multifonctionnels de haute qualité. Les haut-parleurs et les joueurs de l’automobile sont parmi leurs produits les plus connus. Leurs best-sellers sont l’AVH-2300NEX et l’AVH-210EX.

Patron

Depuis 30 ans, BOSS est un leader du marché des produits audio et visuels, fabriquant un certain nombre de modèles différents. Ils continuent d’innover de grands produits à partir de leur siège social d’Oxnard, en Californie. Leurs produits les plus performants sont le BVC-P9675A et le BV-9963I.

Jvc

En plus de fabriquer des caméscopes et d’autres équipements visuels, JVC fabrique également des systèmes de divertissement automobile qui présentent la technologie la plus récente et la plus grande. Basée à Long Beach, en Californie, JVC existe depuis plus de 80 ans. Les produits les plus performants de leur gamme comprennent le KWV140BT et le KW-M24BT.

 

Caractéristiques clés :

Taille de l’écran

Lorsque vous comparez les modèles, faites attention à la taille de l’écran. La plupart vont de six à sept pouces, mais ils ne vont jusqu’à neuf pouces ou plus. Les grands écrans, si vous avez l’espace, sont utiles pour les fonctionnalités de divertissement et de navigation.

Connectivité

Le but de l’ajout d’un lecteur DVD in-dash est d’obtenir une certaine multifonctionnalité pour vous rendre la vie un peu plus facile. Cela se traduit par avoir de nombreux appareils connectés avec votre poste radio. De plus, certains modèles peuvent également prendre en charge les nouvelles applications pour gagner de l’argent qu’on appelle aussi application rémunératrice.

D’autres modèles peuvent aussi être intégré par des APK qui communiquent avec votre Smartphone, vous permettant de synchroniser votre carnet d’adresses ou de lire des messages texte rémunérateur ou via l’App Telegram pour gagner de l’argent. Les unités compatibles avec les commandes de volant offrent également un autre moyen d’accéder aux commandes.

Résolution de l’écran

Excellente visibilité en un coup d’œil est-ce que vous recherchez, peu importe l’écran de taille que vous finissez par choisir. Les résolutions plus élevées ont des images plus nettes, ce qui rend l’écran plus facile à voir et à utiliser.

Autres considérations

Taille de l’unité. Considérez la quantité d’espace que vous avez dans la console centrale pour un lecteur DVD in-dash. Certaines unités seront conçues pour les consoles plus grandes dans les grandes voitures. Les DIN simples s’adaptent mieux dans les voitures compactes jusqu’aux multi segments, tandis que les DIN doubles sont meilleurs pour les VUS, les camions et autres véhicules plus grands.

Avant amovible. C’est un grand moyen de dissuasion pour les voleurs potentiels. Avec n’importe quel modèle ou la façade avant, vous pouvez prendre la plaque avec vous lorsque vous vous garez quelque part. Puisque l’unité de tête ne fonctionnera pas sans l’avant, c’est un grand moyen de dissuasion antivol.

Caractéristiques supplémentaires. De nombreux modèles sont livrés avec un certain nombre de fonctionnalités intégrées et des applications. Cela comprend des fonctionnalités majeures, comme le GPS, un lecteur CD, la télécommande et la radio satellite haut de gamme, et les applications qui vous permettent de contrôler des choses comme votre musique en ligne du joueur directement.

Vérifier le dernier prix

Pour un choix de grande valeur et afin de bien investir votre argent, nous avons sélectionné le lecteur DVD JVC KW-V240BT, qui dispose d’un écran tactile VGA de six pouces de large. L’interface est fortement personnalisable et prend en charge un certain nombre de langues utilisateurs différentes. Il est également compatible avec Bluetooth, se connectant à n’importe quel type de Smartphone.

Avec sa taille double DIN, il s’intègre dans un plus petit nombre de véhicules, mais la plupart des consoles modernes ne prennent pas en charge cette taille. Il a également des appels Bluetooth et peut se connecter à deux téléphones en même temps. Doté d’un port USB qui peut charger des appareils, vous ne manquerez plus jamais de jus sur votre Smartphone. Ce modèle peut également être connecté à une caméra de sauvegarde, ce qui le rend vraiment multifonctionnel à un grand prix.

Rappelez-vous que les modèles comme celui-ci fonctionnent sur un logiciel, de sorte que vous aurez à tout mettre à jour régulièrement pour garder toutes les fonctionnalités à jour. Ainsi équipé par les dernières innovations technologiques, quand vous vous décidez un jour de changer votre autoradio une nouvelle fois, vous allez pouvoir la revendre sur internet afin de gagner argent pour ensuite en acheter une nouvelle unité de tête encore plus moderne. Les seuls vrais inconvénients que nous avons remarqués, c’est que la qualité sonore et les contrôles de QE ne sont pas aussi bons que sur certains modèles coûteux.

Kenwood DDX25BT Lecteur DVD

Une grande unité pour regarder des vidéos comme dans une salle de cinéma, ce lecteur Kenwood dispose d’un écran tactile VGA large avec rétroéclairage LED. Le rapport de contraste élevé offre une expérience visuelle plus lumineuse et plus claire. Le panneau tactile résistant clair est également facile à utiliser. Les guides de stationnement sont préprogrammés, ce qui signifie que toute image de caméra de sauvegarde connectée affichera la grille standard.

Android Play et Apple CarPlay sont activés, et les smartphones peuvent se connecter rapidement et facilement via Bluetooth ou USB. Une connexion bi-téléphone permet de connecter deux téléphones à la fois pour un fonctionnement facile et mains libres.

L’EQ Drive vous permet d’augmenter des fréquences spécifiques dans le son pour créer une grande expérience d’écoute. La compatibilité avec un certain nombre de différents formats de fichiers audio en fait un excellent choix pour les fans de musique.

Les supports de montage ne sont pas inclus dans cet ensemble, ce qui est un problème si vous voulez installer celui-ci rapidement. Gardez à l’esprit, cette unité est connue pour avoir un problème un peu de décalage lors de la traction de certaines applications, ce qui peut être gênant si vous avez besoin d’un accès rapide.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre lecteur DVD dans le tableau de bord

Si votre nouveau lecteur DVD dans le tableau de bord semble lent après l’installation, vérifiez que le firmware est mis à jour. Il peut y avoir une mise à jour qui corrige le problème dans la version la plus actuelle.

Certaines unités sont difficiles à utiliser, quand il s’agit de connexions USB, et peut avoir des ports dédiés pour les iPhone et smartphones Android.

Assurez-vous d’éteindre le lecteur DVD avant d’éteindre la voiture. Certains lecteurs DVD dans le tableau de bord auront assez de puissance de sorte que, si elle est laissée, ils peuvent drainer la batterie de la voiture lorsqu’ils sont laissés garés pendant quelques jours.

En termes d’entretien, les lecteurs DVD pour tableau de bord n’ont pas besoin de beaucoup s’ils ont été installés correctement. Vous pouvez lui donner une lingette périodique avec un chiffon de microfibre pour obtenir la poussière et les taches des empreintes digitales hors de l’écran tactile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *