5 meilleurs films sur les métavers qui vont vous emmener dans un tout nouveau monde

Sharing is caring!

Le mot « méta » signifie « au-delà », tandis que « vers » se rapporte à l’univers. Le métavers fait référence à un état de la technologie qui transcende l’univers. Il s’agit d’un concept sur Internet qui fait référence à une combinaison de réalité virtuelle et d’un niveau supérieur de technologie et d’informatisation en vue de créer un monde à part.

Lorsque l’on se trouve dans l’espace du métavers, on peut effectuer ses activités quotidiennes, y compris regardez des films sur le métavers. On peut travailler, aller à l’école, assister à des concerts, etc., comme dans la vie réelle. L’intrigue des films sur les métavers se déroule généralement dans le monde High tech et fait appel à des technologies comme la Réalité Augmentée (VA), la Réalité Virtuelle (VR), etc.

Cependant, le metaverse est une représentation fictive du monde futur. Il n’existe pas à l’heure actuelle. Que vous entendiez parler du métavers pour la première fois ou que vous en preniez connaissance grâce au film sur le métavers de Facebook, voici l’occasion d’obtenir plus d’informations sur ce monde.

Qu’est-ce qu’un film sur les métavers ?

Les films sur le métavers sont des films dont l’intrigue est centrée sur le monde futur afin d’aider les gens à comprendre ce que ce terme signifie et représente.

Si vous vous souvenez, les producteurs de films de science-fiction de Netflix ont toujours été attirés par les multi-univers, les royaumes oubliés, etc. Le succès des derniers films de Marvel et de DC témoignent du fait que les spectateurs sont attirés par la fantaisie et l’imagination hors du monde.

Vous trouverez ci-après une liste de films sur les métavers qui peuvent vous aider à mieux comprendre le concept.

Top 5 des films de science-fiction qui vous aident à comprendre le métavers.

Ces dix films sur le métavers vous donneront un aperçu de ce que signifie le métavers :

  1. Ready Player One
  2. Tron
  3. Minority Report
  4. Doctor Who: Silence In The Library & Forest Of The Dead
  5. Altered Carbon

Ready Player One

Ready Player One est un film de Steven Spielberg qui se déroule en 2045. Dans ce film sur le métavers, tous les habitants passent leur temps avec un casque de réalité virtuelle qui leur permet d’oublier le monde réel et de voyager dans l’OASIS, un monde à part virtuel où la devise courante est le Metaverse coin. Les développeurs ont créé un œuf de Pâques et ont organisé une chasse au trésor. Ils promettent que celui qui trouvera l’œuf de Pâque héritera du contrôle total de l’OASIS.

Wade Watts, le personnage principal du film, se joint aux autres pour rechercher cet œuf de Pâques. Dans le film, Steven Spielberg fait référence à la culture pop sans perdre la tournure futuriste du film, ce qui en fait du film un grand succès. Le public est immergé dans la réalité et le virtuel. Il montre un monde au-delà de ce que nous pouvons voir.

Les personnages dans Ready Player One réalisent, lorsqu’ils enlèvent leur casque, qu’il n’y a pas de distinction entre le monde virtuel et le monde réel. C’est l’essence même du monde métavers, un monde où l’on peut avoir ses activités quotidiennes dans un monde virtuel avec des tous éléments de réalité.

Tron

Tron est un autre film sur le métavers créé en 1982. Dans le film, un développeur de jeux vidéo se retrouve dans le système des ordinateurs, où il rencontre Tron. Tron est un programme de sécurité qui protège les utilisateurs et les aide à vaincre le méchant, un logiciel malveillant. Ce film sur le métavers décrit en détail le monde virtuel, un monde informatique au-delà de la réalité.

Minority Report

Minority Report est un film sur le métavers qui se déroule en 2054. Dans ce film, la police utilise une technologie très avancée pour arrêter les criminels pour des crimes qu’ils n’ont pas encore commis. Les gadgets et la technologie utilisés dans le film utilisent la réalité augmentée qui est basée sur les gestes. Le film est également une source d’inspiration pour la création d’un modèle d’ordinateur sans clavier. Ce sont tous des éléments recouvrant le monde du métavers.

Lire aussi : Les impacts du cinéma ! Comment le cinéma ou le film affecte-t-il la société ?

Doctor Who: Silence In The Library & Forest Of The Dead

Ce film de 2008, qui se déroule au 51e siècle, raconte l’histoire d’un médecin et sa compagne arrivant dans une bibliothèque qui regorge de toutes les informations sur l’univers, mais qui est vide. Dans ce même film sur le métavers, le couple découvre également le disque dur de l’ordinateur qui va sauver tout le monde dans le paradis virtuel.

Altered Carbon

Altered Carbon, créé en 2018, a été tiré d’un roman du même nom en 2002 et qui se déroule en 2384. Ce film réalité vs métavers détaille un monde où la conscience peut se transférer entre les corps en évaluant la relation entre la mémoire et la physicalité. Les souvenirs humains sont stockés sur un micro puce implanté à l’arrière du cou. Ceci explique le métavers, car il s’agit d’une technologie qui transcende la réalité de notre espace en ligne actuel.

Autres films à ne pas rater :

  • Matrix (La saga complète) : Sortie depuis 1999
  • Free Guy : Sortie en 2021
  • Inception : Sortie en 2010
  • Person of Interest : Sortie en 2011
  • Le monde de Ralph : Sortie en 2012
  • Et aussi : Notre Top 10 des meilleurs film d’action (The Contractor, Dangerous, Top gun : Maverick, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.