Les éléments à savoir pour importer depuis un fournisseur à l’étranger

Sharing is caring!

La Chine est un immense territoire où des fabricants produisent une pléthore d’articles de différentes formes tous les ans. Mais, le fait d’importer de la marchandise en gros de la Chine auprès d’un fournisseur à l’étranger est une méthode relativement difficile. Vous devrez notamment comprendre un certain nombre d’éléments que notre site vous offre pour réussir dans un tel processus.

Tenir compte des antécédents du fournisseur à l’étranger

Dans la mesure où le fournisseur à l’étranger concerné ne révèle aucun antécédent client, ne prenez pas le risque de continuer à traiter avec lui. Poursuivez vos recherches jusqu’à ce que vous trouviez une enseigne chinoise de vente en gros plus fiable. Beaucoup pensent que toutes les enseignes qui approvisionnent Alibaba ou les autres sites de ce genre sont entièrement vérifiées par la société. Mais ce n’est pas du tout une bonne déduction.

En consultant la page web d’un fournisseur à l’étranger comme la page du site https://jsitek-world.com, vérifiez toutes ses politiques concernant les renvois, les dommages et le retard de livraison. Voyez si les renseignements permettant de le contacter et son adresse physique sont affichés sur leur plateforme. Certains sites frauduleux n’hésitent pas à ajouter de fausses références pour leur site. Vous pourrez ainsi déterminer la capacité du fournisseur à proposer des objets de qualité prémium.

Comment entretenir une bonne communication avec votre fournisseur

Lorsque vous contactez un fournisseur à l’étranger, vous savez bien qu’il ne s’agira pas de votre première et dernière transaction. Alors, vous devrez toujours prendre contact avec lui pour le bon déroulement de votre  approvisionnement. Alors, il paraitrait avisé de bâtir de bons rapports avec lui.

Eu égard au niveau d’anglais de la plupart des fournisseurs chinois, les choses iront  beaucoup plus en votre faveur si vous limitez votre communication per des communications non verbales. Lorsque vous donnez vos directives, veillez à être aussi simple que possible. Pensez à utiliser des listes pour expliquer vos idées au lieu de les englober dans un segment de texte qui compliquerait le déchiffrement pour le fournisseur à l’étranger.

Contrôle de qualité

Malgré ce que beaucoup de gens peuvent penser, toutes les marchandises venant de la Chine ne sont pas toujours de mauvaise qualité, mais il est important de les tester à l’avance. Les retours sont une mauvaise idée dans cette démarche. Les articles insatisfaisants sont souvent saisis par les douanes en Chine. Pour les récupérer, il vous faudra payer très cher. Les problèmes de fabrication des marchandises provenant de la Chine peuvent être évités grâce à l’établissement d’une liste de critère digne de ce nom pour vérifier la qualité.

Ces problèmes sont généralement dus au fait que les concepteurs ne maitrisent pas très  bien les attentes du client ou ils accélèrent le processus de fabrication. Le service d’un pourra vous fournir un échantillon test de votre article depuis l’usine. Ainsi, vous pourrez savoir quelle portion de votre marchandise est défectueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *